• Home
  • Actualités
  • Une nouvelle update Instagram : ne vous arrêtez plus à une photo postée !

Pinterest rend les rêves réalité, shoppez le look !

Qui n’a pas déjà parcouru Pinterest, épinglé des photos inspirantes, et rêvé que ces photographies puissent devenir la réalité ? Avec cette application de partage de photos et de vidéos sur un tableau de bord virtuel c’est désormais possible ! Le 8 février 2017, Pinterest a dévoilé un aperçu de ses toutes nouvelles fonctionnalités qui rendront prochainement le web réalité rien que pour vous.

Pinterest prend de plus en plus le chemin du commerce en ligne notamment avec l’ajout de la fonctionnalité « Shop the look ». Celle-ci fonctionne de manière ludique: lorsque l’utilisateur consulte une épingle et tape sur un cercle bleu s’affichant sur un des produits, Pinterest lui recommande des objets similaires disponibles à l’achat et ce directement depuis l’application ou bien via une autre plateforme. Que se cache-t-il derrière cette simplicité ? Premièrement, et de manière évidente des partenariats avec de grandes entités américaines telles que Macy’s ou Target. Mais c’est également grâce à l’utilisation de technologies d’intelligence artificielle que l’ordinateur reconnaît les objets sur les photos pour ensuite effectuer une recherche d’articles correspondants. C’est une réelle amélioration par rapport à la fonctionnalité offerte par le bouton « buyable pin » qui existait déjà depuis 2015 et permettait simplement d’acheter un produit sur l’application en cliquant sur celui-ci.

Les deux autres fonctionnalités annoncées permettront à l’utilisateur d’utiliser l’appareil photo de son smartphone que ce soit pour importer des photos sur un tableau mais également pour rechercher des pins, des objets, ou des inspirations. Pinterest Lens est une sorte de Shazam des objets. En prenant une photo d’un objet, ou de votre inspiration du moment, l’application pourra générer des pins correspondants. Ainsi pour la photo d’un vêtement, l’utilisateur se verra proposer des articles similaires pouvant être achetés, ou bien des idées de look tirés de pins.

Pour les 150 millions d’utilisateurs Pinterest ces nouveautés représentent un avantage considérable, mais c’est également le cas pour tous les entrepreneurs et marques désirant accroître leur marché. Pinterest avance progressivement depuis sa création jusqu’à s’imposer dans le monde du commerce en ligne, en rendant les aspirations de plus d’un internaute réalité.

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.