• Home
  • Actualités
  • Google pourrait-t-il faire de l’ombre au taux de clic SEO ?

La 5G fera bientôt son entrée en France !

De la 1G des années 70 jusqu’à la 4g connu plus récemment vers le début des années 2010, le réseau français ne cessé d’évoluer afin de toujours plus se perfectionner et gagner en débit. La nouvelle de l’arrivée de la 5G en France vers la fin 2019 promet à nouveau une augmentation de la performance du réseau, celle-ci pouvant atteindre jusqu’à 1000 fois la rapidité actuelle de la 4G. Concrètement, qu’est-ce que cela va changer pour nous ?

Depuis l’apparition du GSM , c’est-à-dire du mobile, le réseau n’a cessé de se développer afin de supporter l’usage de l’internet mobile qui deviendrait dans les années suivantes de plus en plus importante. Mais concrètement pourquoi la 5G ? On sait en effet qu’actuellement la 4G+ au débit deux fois plus rapide que la 4G permet une vitesse de navigation très importante. Alors pourquoi penser à déployer la 5G partout en France ? Les besoins actuels étant déjà comblés, la vocation de la 5G sera de combler les besoins du futur. Les objets connectés se multiplient de plus en plus, et dans un futur plus ou moins proche nous serons amenés à posséder de très nombreux objets connectés ( maison et son équipement, voiture, appareils multimédias, etc.) . En plus de les posséder l’utilisation que nous en ferons sera très régulière. On connait également toute l’importance occupée par la réalité virtuelle et augmentée dans l’économie à venir, son utilisation nécessitera une consommation plus accrue d’internet. L’utilisation de la 5G réduira également le temps de réaction. Cette réactivité du réseau sera notamment essentielle dans le cadre des activités médicales à distance, de la gestion de l’énergie en temps réel, des communications, etc.

La plupart des géants de l’économie commencent d’ors et déjà à investir de manière très importante sur ce déploiement de la 5G. Le cabinet anglais d’étude IHS Markit confirme l’apport économique que va créer la 5H pour tous les secteurs de l’économie, en estimant à 12,3 trillions de dollars l’apport de la 5G à l’économie globale en 2035.

Néanmoins, malgré toutes ces promesses de navigation plus rapide que l’éclair, un point noir subsiste. Le déploiement du réseau en France reste très lent, et en effet la 4G étant déjà peu disponible en dehors des grandes villes, un possible déploiement de la 5G en 2019 pourrait prendre plus de temps que prévu pour être disponible du grand public.

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.