Le come-back du fameux 3310 !

Les plus nostalgiques sont déjà ravis de la nouvelle, Nokia vient de présenter dans les tous premiers instants du Mobile World Congress 2017 l’ensemble des caractéristiques du modèle 3310 faisant son grand retour sur le marché de la téléphonie. Explication sur cette nouvelle surprenante !

De toutes les innovations et nouveaux modèles présentés, ce ne sont pas les smartphones rivalisant en rapidité et fonctionnalités, ni ceux au design faisant rêver qui ont le plus marqué les esprits… Non c’est un modèle vieux de 17 ans remasterisé qui fait le plus sensation actuellement à Barcelone, au MWC. Alors quelles sont ses caractéristiques ? Faites un bref retour en 2010 et rappelez-vous. Pour 300 euros, il était possible d’acquérir le modèle 3310, un des tous premiers momemenokia3310biles grands public. Il pèse alors 150 grammes, survit à toute épreuve et est même totalement indestructible. Il permet de toutes nouvelles fonctionnalités : envoi de SMS atteignant les 160 caractères, répertoire, calculatrice, jeux, sonneries personnalisables (ce qui a même fait émerger des artistes compositeurs de sonneries en herbe ). Point le plus marquant : il possède une autonomie de batterie allant jusqu’à plusieurs jours…C’est sur cette base de points mémorables ayant marqué le monde de la téléphonie à jamais que Nokia a décidé de ressortir à nouveau le seul et unique 3310 mais avec quelques nouveautés…

Le modèle 3310 réédité revient déjà dans un univers bien plus coloré, puisqu’il est désormais disponible dans des coloris très acidulés : jaune, rouge, bleu et gris. Il possède des formes plus arrondies, et d’ailleurs son écran prend un peu plus de place avec ses 2,4 pouces en couleur. Grande nouveauté, il possède un appareil photo prenant des photos de 2MP, ainsi qu’un port de micro SD. La remasterisation a été loin, même le jeu snake a été remis au gout du jour. Néanmoins pour les vrais amoureux du modèle original qui avait été arrêté, ce modèle présente trop d’innovations faisant de l’ombre à l’authenticité de l’appareil. Un point qui lui n’a pas changé : l’autonomie de la batterie, jusqu’à 22 heures en utilisation et 31 jours en veille (*gasp* ). Le 3310 version 2017 est également réputé incassable, les utilisations à venir nous en diront plus. En attendant, vous pourrez très bientôt tenir entre vos mains ce petit bijou ayant fait un retour dans le futur à la manière de Marty Mc Fly pour la modique somme de 49 euros !

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.