• Home
  • Actualités
  • Une nouvelle update Instagram : ne vous arrêtez plus à une photo postée !

Les aéroports de Paris passent la vitesse supérieure dans le monde du digital !

Les aéroports de Paris, de leur petit surnom ADP, ont levé un fond d’investissement de plus de 16 millions d’euros, afin d’investir prochainement avec plusieurs start-up aux innovations testées dans les cinq années à venir. Le nom de ce projet : ADP Invest, tout simplement. Leur but ? Faire des aéroports de Paris des smart airports. Zoom sur les changements à venir très prochainement dans ces aéroports connectés.

ADP, ce n’est pas que Roissy et Orly à Paris même, c’est plus de 23 aéroports, très connus mondialement. Ce leader mondial au service de ses clients désire devenir plus qu’un hub mondial, une véritable référence du secteur en matière d’innovation. Pour atteindre ce projet ambitieux, c’est à plus de 500 start-up que ADP a déjà fait appel, et plus de 70 projets déjà déployés, comme l’a expliqué Sébastien Couturier, responsable du Pôle Innovation d’ADP.

ADP vise très large et cherche partout des idées percutantes, c’est pourquoi en mai 2017 se déroulaéroportera un challenge mondial intitulé « Play your airport » afin d’alimenter la réflexion et la recherche d’innovations. Pour ce challenge, vous comme nous pouvons y participer ! Ecoles, salariés, grand public, tout le monde peut donc se joindre au grand brainstorming pour rendre plus innovants les aéroports de Paris.

La concurrence des aéroports à l’international fait peur, même si on a bien longtemps vu les aéroports de Paris immortellement compétitif. Il s’agit aujourd’hui pour ADP d’améliorer la compétitivité de ses aéroports, de rendre plus facile le parcours des voyageurs quotidiennement, mais également d’exploiter le monde de la robotique et du digital.

D’ores et déjà des start-up collaborent avec ADP afin d’inventer l’aéroport de demain. Plusieurs technologies sont en test sur place, citons par exemple Destygo, le chatbot pour les voyageurs, le logiciel Vasco permettant aux gestionnaires de l’aéroport de suivre les flux de voyageurs dans une technologie 3D, ou encore le robot-voiturier de Stanley Robotics garant les voitures des voyageurs dans les terminaux 2E et 2F de Roissy.

On attend donc avec impatience l’arrivée de toutes ces technologies et bien d’autres encore dans nos aéroports connectés de demain !

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.