Le facebook du futur sera en réalité augmentée !

Du 18 au 19 avril se tenait la conférence F8, celle où Facebook  présente l’ensemble de ses  nouveautés. C’est à cette occasion que Spaces, la première application de Facebook pour la réalité virtuelle a été introduite au grand public. Marc Zuckenberg mise plus que jamais sur la réalité virtuelle, il est d’ailleurs persuadé que celle-ci  sera la forme ultime du réseau social, et mise donc beaucoup sur cette nouveauté, présentée initialement en tant que prototype en octobre dernier  lors de l’événement Oculus Connect 3. Détails sur les rouages de cette nouveauté…

Premièrement, et ceci n’est pas étonnant, l’application n’est dans un premier temps uniquement disponible sur l’Oculus Store, et donc par le biais du périphérique de réalité virtuelle Oculus Rift. Suite au rachat d’Oculus en 2014 par Facebook cette nouvelle n’est pas étonnante, néanmoins l’application devrait être disponible à l’avenir sur d’autres appareils de réalité virtuelle.

Dans la vidéo de démonstration de Spaces, on comprend que Facebook a clairement misé sur un style caricatural d’avatars nous représentant dans un environnement virtuel de rencontre.  Cet avatar est créé automatiquement à partir de la photo de profil de l’utilisateur mais par la suite être entièrement modifié. Bien-sûr on sent une claire ressemblance de ces avatars avec les Mii de la Nintendo Wii ayant animé bien des soirées entre amis, ou encore les avatars Xbox de Microsoft.  Malgré des avatars un peu irréalistes, les interactions  avec les autres personnes se veulent d’avantage « réelles ». Pour cela, la bouche de l’avatar bouge en fonction du bruit détecté par le micro, et rend le dialogue plus conforme à la vraie vie. Les émotions sont également traduites à l’aide de contrôleurs.

Mais qu’est-ce qu’on peut bien faire sur Spaces ? Tout un tas de choses.  Vous pouvez inviter des amis dans votre environnement, modifier celui-ci s’il ne vous convient pas,  puis discuter, tracer des objets 3D, appeler un ami sur messenger et le faire apparaître en fenêtre 2D, jouer à des jeux, et même faire des selfies ! Des développeurs devraient à l’avenir créer de nouveaux jeux de société sur Facebook, et d’autres nombreux contenus.Pour plus d'informations sur le fonctionnement de cette nouveauté, rendez-vous ici: https://www.facebook.com/FacebookTips/videos/10155260579068466/

On a donc hâte de pouvoir expérimenter cette nouveauté qui pourrait être amenée à occuper une place importante dans nos expériences sociales d’ici peu de temps ! 

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.