„Suivez-nous pour obtenir toutes les nouvelles sur le web.
Entrez en contact avec nous pour devenir un blogueur Ewolis."

  •     
  •     
  •     

Le mobile dans votre stratégie de communication : la clé de votre réussite

Le « phone » est aujourd’hui « smart » et omniprésent. Plus que jamais, le mobile occupe une place de choix dans la vie des consommateurs lambdas 2017, il est au centre de l’accès au web. Pour tous les masters webmarketeurs comme vous, c’est une réelle opportunité afin de développer votre stratégie de communication ! Vous ne savez pas exactement comment intégrer le mobile dans votre marketing digital ? Voici quelques « trucs et astuces » pour devenir des érudits du sujet !

L’ascension vertigineuse du mobile

Story time. Il fut un temps où le concept de téléphone portable était bien inconnu de la plupart des personnes. C’est seulement dans les années 80 que les véritables premiers téléphones sans fil firent leur apparition, néanmoins ceux-ci n’étaient pas réellement « portables » étant donné leur poids et leur taille. Le point positif: ils étaient transportables d’un lieu à un autre. L’évolution du réseau passant de la 1G à la 2G a permis par la suite l’explosion de la vraie téléphonie cellulaire, la vraie moold mobile phonebilité du téléphone commençait donc à se développer. Bien que toujours un peu épais (à peine) le téléphone pouvait enfin être transporté partout avec soi. Néanmoins le téléphone mobile ne permet à ce moment qu’à téléphoner, chose déjà intéressante. C’est finalement à partir de l’apparition de la 3G dans les années 2000 que l’on voit l’usage du mobile se diversifier de plus en plus : les utilisateurs peuvent désormais surfer sur internet, regarder des vidéos. C’est vers la fin des années 2000 que l’on voit apparaître les tous premiers smartphones tels qu’on les connait aujourd’hui. 

Aujourd’hui l’utilisation du mobile a dépassé l’usage de l’ordinateur. En 2015, l’équipement en ordinateur avait diminué par rapport à l’année précédente, tandis que le taux d’adoption des smartphones augmentait de 12 points de pourcentages. Il est clair que le smartphone a le vent en poupe, on estime à ce sujet que le taux d’équipement des 17-39 ans est compris entre 79% et 90%.

 

Donc, basiquement le téléphone portable est partout, mais comment bien s’en servir dans notre stratégie de communication ?

Devenez un réel social network master

Les réseaux sociaux occupent une part très importante de l’activité sur le web par la plupart des internautes en 2017. Facebook, Instagram, Twitter, Google+, etc. Depuis 2000, ce phénomène anime la toile,  et ces réseaux sont d’ailleurs de plus en plus utilisés via leurs applications dédiées. Aujourd’hui pour qu’une expérience soit vraiment vécue il faut qu’elle ait été validée par les autres, c’est ce qui se passe avqrcodeec les réseaux sociaux. Les personnes partagent de plus en plus ce qu’il se passe en temps réel. Il est très facile pour n’importe qui aujourd’hui d’ouvrir rapidement son application Facebook entre deux réunions au travail, à la pause à l’école, le soir dans les transports, et dans d’autres instants du quotidien. C’est donc primordial de jouer avec cette visibilité que peuvent offrir les réseaux sociaux, en y étant présent en tant qu’entreprise. N’hésitez pas à mettre en place des boutons de partage et des fonctionnalités d’interaction avec les internautes. La publicité est ainsi passée de manière très fine et discrète grâce à aux réseaux sociaux, et son impact n’en est qu’amplifié. Encouragez les gens à liker votre page, soyez réactifs dans vos réponses, interagissez avec vos interlocuteurs, soyez à l’écoute. Egalement, si vous possédez un point de vente physique, pensez par exemple à placer un QR code menant à votre page facebook, ou à encourager les gens à liker votre page en échange de réductions.

 Le sadwordsearch mobile est votre ami !

Même si la plupart des personnes utilisent les applications lorsqu’elles sont sur leur mobile, la recherche sur un moteur de recherche tel que Google reste un usage très fréquent. Soignez donc votre visibilité. C’est notamment grâce à des campagnes Adwords (service de publicité payant fourni par Google) et une compilation de nombreuses données comme la géolocalisation que Google pourra être un atout publicitaire et marketing de choix pour vous. Rappelez-vous que la version mobile, à la différence de la version desktop, peut être consultée n’importe où, n’importe quand et le nombre de fois désirée… ;)

 

Adaptez votre contenu et votre système de publicité

Nous connaissons aujourd’hui l’ère du responsive design. La plupart des interfaces que nous visitons savent s’adapter au support utilisé par l’internaute. Il est donc capital pour vous d’avoir un site qui s’adapte aux petits écrans utilisés par vos fidèles mobinautes. Simplifiez au maximum l’utilisation pour que celle-ci soit simple, rapide et intuitive. Pensez également à l’éventualité de développer une application, qui évite à l’utilisateur de passer par une recherche internet pour accéder à votre site. N’oubliez également pas d’adapter la partie emailing. En effet vos campagnes doivent pouvoir s’afficher correctement sur toutes les applications de reponsivemessagerie disponibles. Pensez donc au responsive dans tous les aspects de votre communication !

 

Il est clair que le mobile a révolutionné le monde du marketing aujourd’hui. Il représente un outil de poids à exploiter afin de développer votre communication. Alors à vous de jouer !

                                                    

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.