„Suivez-nous pour obtenir toutes les nouvelles sur le web.
Entrez en contact avec nous pour devenir un blogueur Ewolis."

  •     
  •     
  •     

Les 5 tendances en création publicitaire de 2017 !

Après vous avoir parlé récemment de nos pronostics sur les 5 tendances graphiques de l’année, nous vous livrons un petit aperçu des 5 tendances créatives phares de cette année sélectionnées spécialement pour vous, qui se veulent dynamiques et hautes en nouveautés. *Swiiiiich* c’est parti !

La creative data, c’est vous qui créez le contenu !

Tout d’abord qu’est-ce que la creative data ? Faisons un bspotifycreativedata1rin d’anglais pour comprendre ce terme. Creative, comme vous le savez probablement déjà, signifie créativité. Peut-être plus complexe pour les non-informaticiens, la Data regroupe quant à elle l’ensemble des informations générées par des millions de personnes dans le monde à chaque instant. Pour expliquer plus simplement, la data représente les données que vous créez à chaque fois que vous naviguez sur le web. En effet, nous laissons des traces partout de nos utilisations, et les marques en sont friandes pour en savoir d’avantage sur vos pratique de consommation. Globalement, la creative data c’est l’utilisation du Big Data afin de cibler un sujet déterminé, dans le but de créer une réponse efficace et originale à une problématique de marque. Quelques petits exemples de creative data : une des dernières en date provient de l’entreprise Spotify, qui a choisi de révéler les datas musicales de ses utilisateurs. A travers d’images et de vidéos loufoques et totalement décalées. Spotify a crée le buzz en reprenant des noms de playlists surprenantes créées par des utilisateurs . Une des images publicitaires au contenu le plus marquant:"« NE SUPPRIME PAS CECI A NOUVEAU POOTY OU JE TE DETRUIRAIS» , est une playlist. Fais attention, Pooty. Ils ont l’air sérieux". Bref le creative data est au rendez-vous cette année, une fois qu’on a mis les pieds dedans, on ne peut plus s’en défaire, c’est sûr.

Ayez les mains complétement libres

Les marques misent de plus en plus sur la production de produits permettant aux utilisateurs d’avoir les mains totalement libres et de faciliter leur vie quotidienne . Ivan Beczkowski, président et directeur de la création de BETC Digital a notamment évoqué le fait que nous passons dans un monde post mobile-first. Alors qu’avant tout était à portée de doigts, désormais c’est avant tout la voix qui nous permettra de commander nos appareils, grâce à l’intelligence artificielle. Témoin dans ce cas l’étonnante proposition faite par Opel d’une voiture se démarrant grâce à la pensée seulement. Egalement le cas d’Alexa, développée par Amazon qui permet de diriger vocalement tout appareil connecté. Alexa permet notamment de jouer de la musique, de répondre à des questions, de prendre des actualités et des informations locales, contrôler des appareils appartenant à une smart-home, etc. Ok google, dis Siri, je veux avoir les mains libres ! ;)

La vie en verticalesnapchatdiscover

La montée en popularité de Snapchat, le réseau social incontournable du moment, montre inévitablement que pour toucher un public plutôt jeune, il faut y investir afin de se faire connaître. Snapchat n’est pas Snapchat sans son contenu vertical. Ce format vertical est plus près des gens, en effet c’est ainsi que l’on tient usuellement son smartphone, ainsi un contenu dans ce sens se rapproche de la manière de vivre de la plupart des internautes. Le vertical inspire, et suscite déjà des utilisations. A noter par exemple Facebook qui a choisi de démocratiser les vidéos verticales qui d’affichent dorénavant en plein écran. On peut également citer les story Discover auxquelles on accède sur Snapchat où les médias communiquent qui utilement uniquement et exclusivement ce format.

Souriez à la vie! :)

Plus que jamais les marques investissent sur une valeur intemporelle qui permet de toucher tout les publics différents sans distinction. « Le rire est le propre de l’homme » comme l’a déclaré Rabelais., et ce rire est communicatif. Les Smiletoadsmarques investissent désormais à bloc sur l’humour dans leurs campagnes publicitaires. 2017 est l’année de l’authenticité et du gout des choses simples, bref l’année de l’humour. D’ailleurs, l’humour a un pouvoir très important sur le consommateur puisqu’elle peut le libérer de ses tensions quotidiennes et capter son attention. Chaque type de produit sera relié à un type d’humour correspondant. Il n’est pas possible d’adapter n’importe quel type d’humour à n’importe quel type de produit.

La publicité se veut également de plus en plus fédératrice. Le refus de la haine raciale, ou de toutes autres sortes de discriminations sont revendiquées de plus en plus à travers des messages publicitaires qui s’engagent et clament de manière affirmée des valeurs humaines.

Le snackcontent, inondation de contenu original

snackcontent1

Encore de l’anglais (oui , on vous parle beaucoup dans cette langue), snack signifie la nourriture qyue l’on mange en tant qu’en-cas, c’est-à-dire plutôt rapidement. C’est tout aussi simplement que lesnack-content désigne le contenu que l’on consomme très rapidement. La communication est éphémère, et saisie brièvement l’attention de l’internaute. Le snackcontent est omniprésent en 2017, et prend tout type d’apparence : gif, photo, courte vidéo, post facebook,etc.

 

Voici donc les 5 grandes tendances publicitaires qui se démarquent en 2017. Pour les utiliser de manière smart et percutante, n’oubliez pas de vous amuser et surtout de prendre l’avis des pros ;)

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.