„Suivez-nous pour obtenir toutes les nouvelles sur le web.
Entrez en contact avec nous pour devenir un blogueur Ewolis."

  •     
  •     
  •     

Des magasins 2 en 1 pour plus d’attractivités

Les commerçants le savent bien, aujourd’hui les consommateurs attendent et veulent plus lors de leur moment shopping ! Véritable jongleur, le smartphone a la main, tote bag au bras, totalement multitâches, il est temps pour le serial shopper de vivre quelque chose de différent.

Les retailers l’ont bien saisi et se pli en quatre pour proposer une expérience client hors du commun. Entre magasins digitalisés et lieux de vie innovants, zoom sur ces commerçants qui ont décidé de réinventer leur lieu de vente !

Le bouleversement des frontières

Commerce physique, plateforme ecommerce, application mobile, l’univers du retail est aujourd’hui bouleversé par les attentes des clients. La frontière qui pouvait y avoir entre un magasin physique et vie digitale s’est désormais dissipée. Les deux sont aujourd’hui profondément liés !

Mais la guerre fait rage, la concurrence est féroce et les retailers doivent faire face aux exigences des clients pour leur proposer une expérience unique en magasin. Un souvenir mémorable qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. Combiné au digital, le retail prend tout son sens dans notre époque des flux connectés. La digitalisation du parcours client a transformé en profondeur les stratégies marketing global, il est temps de repenser l’attractivité du lieu de vente et de lui redonner du sens.

L’expérience consommateur au centre de la stratégie

Au centre du retail, comme toujours, le consommateur et son expérience. Il ne s’agit plus de l’améliorer mais d’apporter une réelle plus-value. Que son expérience en magasin se transforme en souvenir mémorable, un petit gout de « reviens-y ».

Plus que le digital c’est l’émotion qui va être la clé de voute de votre stratégie. Redonner de l’intérêt aux clients à venir flâner dans votre boutique en lui donnant une émotion forte. Nous nous pencherons sur les outils numériques qui peuvent être utilisés en magasin plus tard, aujourd’hui nous nous concentrons sur le retail 2 en 1.

Certains commerçants l’ont bien compris, pour survivre dans la jungle féroce du shopping, il faut se différencier et pourquoi ne pas allier deux activités dans son magasin. Un mélange des genres, pour proposer un petit bonus aux clients venus acheter. Un « match » entre achat, consommation sur place et expérience émotionnelle sortant de l’ordinaire.   

Boire un thé tout en achetant des fleurs, se faire coiffer tout en lisant ses mails, etc. toutes les combinaisons sont à étudier pour créer une expérience hors du commun.

Un cas toulousain de store 2 en 1 : Slow Concept

19113690 1092578320887094 6373251510351263234 n

Comme cas concret, la boutique Slow Concept est un bon exemple de retail 2 en 1. Le magasin de produits upcyclés est un véritable lieu de vie où se concentre objets en tout genre, un café et un espace de rencontres événementielles autour du design éthique.

Outre le fait d’être un lieu qui valorise la consommation responsable, Slow Concept est surtout l’exemple du retail 2 en 1 qui remporte un vif succès !

Plus de doutes, aujourd’hui l’expérience client doit être au cœur de votre stratégie marketing. Votre lieu de vente est le lieu pour délivrer une émotion à votre cible, n’attendez plus, lancez-vous dans le 2 en 1 ! 

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.