• Home
  • Actualités
  • Workplace pour les entreprises : Facebook en préparation d’une version gratuite !

Laissez-vous conduire par votre propre voiture !

Ca y est, on sait enfin ce que sera la petite dernière de la famille Cadillac, celle qui devrait sortir à l’automne prochain, et il s’agit de la CT6 ! Celle-ci mêle innovations technologiques et lignes élégantes  mais redéfinit également  le profil d’une vraie Berline haut de gamme.  Matières luxueuses et confort sont au rendez-vous mais aussi  un son d’exception grâce à un des meilleurs systèmes audio actuellement sur le marché. Cependant ce qui la différencie surtout, c’est les différentes nouvelles technologies et innovations qui lui sont intégrées. Zoom sur certaines d’entre elles qui la rendent unique et autonome !

La nouvelle CT6 intègre la technologie Super Cruise. Celle-ci permet de laisser la voiture conduire automatiquement sur des portions d’autoroutes. Le constructeur appuie l’idée d’une innovation révolutionnaire puisque celle-ci ne nécessite pas de garder les mains sur le volant, mais simplement de regarder la route.  Néanmoins, votre voiture ne sera pas non plus un taxi, puisqu’une caméra infrarouge vérifiera à chaque instant que vous gardez bien les yeux fixés sur la route. Le cas échéant, une diode deviendra rouge, puis le volant vibrera et une alerte sonore retentira. Cadillac a mis au point une petite vidéo présentant cette toute nouvelle technologie, celle-ci est d’ailleurs disponible ici.

cadillac ct6 safety

Autre technologie permettant d’augmenter la sécurité à bord, un système de vision nocturne qui peut être proposé en option. Celui-ci permet de voir,  grâce à une caméra thermique, tous les obstacles qui pourraient se situer devant et constituer un danger, et qui sont faiblement visibles à l’œil nu. Cette technologie permet ainsi d’améliorer la sécurité dans le noir en avertissant des éventuels dangers.

Pour finir, parmi les nombreuses options proposées, on relève aussi la technologie anticollision avec des piétons, également proposée en option. Celle-ci permet d’avertir le conducteur si un piéton est détecté, et si nécessaire de freiner automatiquement le véhicule pour éviter la collision.

Du coup, niveau budget, ce petit bijou est proposé au prix de départ de 74 950 euros. On trouve aussi que c’est une bonne affaire ;) 

Lire aussi: Les pneus du futur à la touche digital / Le futur du transport pensé par Volkswagen

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.