Snapchat et le rachat de Ctrl me Robotics, un moyen de se relever ?

Depuis quelques temps il ne va pas sans dire que les résultats sont plutôt moroses du côté de Snapchat. En concurrence directe avec les stories Instagram ou encore plus récemment les stories Facebook et Whatsapp, la perte de vitesse est indéniable. Face à cette perte de vitesse de la croissance, le rachat de Ctrl Me Robotics, une start-up spécialisée dans la fabrication de drones, pourrait-il être une solution pour Snapchat ? Quelques détails sur ce revirement d’activités…

On le savait, Snapchat avait déjà tenté de se lancer dans la diversification de son activité par la création de Spectacles, des lunettes connectées permettant de créer des films Snapchat depuis un tout nouveau point de vue. Pourtant il s’avérerait d’après les derniers chiffres de l’entreprise que cette nouveauté ne soit pas tant que ça un succès… Et pour cause, probablement un public frileux face à des lunettes onéreuses (130$) et potentiellement très fragiles.

Après ce léger flop, on a pourtant appris que Snapchat continuait sa diversification dans le domaine des objets connectés en faisant l’acquisition de Ctrl Me Robotics. Comme dit en introduction, cette start-up est spécialisée depuis 2013 dans la fabrication de drones, qui sont de plus customisés et permettent la capture d’images aériennes pour le compte des studios de ciémma. Le montant du rachat n’a pas dépassé le million de dollars.  On peut imaginer qu’après les lunettes connectées Snapchat cherche à prolonger directement son fonctionnement au moyen des drones. On pourrait donc à l’avenir voir des snaps filmés directement depuis les airs ? To be continued… ;)

Pssst… En attendant, pour voir comment fonctionne Spectacles, c’est par ici…

 

 

 

 

 

 

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.