60% des patients intéressés par l'utilisation des outils de communication numérique, notre agence de communication vous accompagne.
Les patients ont utilisé les outils de communication numérique pour la première fois pendant la pandémie, 63% d'entre eux déclarant avoir vu une qualité de soins bonne ou excellente.Les preuves sont de plus en plus nombreuses que la télé-santé et la communication numérique sont là pour rester, les nouvelles d'Accenture montrant que 60% des patients continueront d'accéder aux soins grâce à la technologie de la télé-santé.
L'accès aux soins virtuels a connu un boom au début de la pandémie, avec un plus grand nombre de prestataires de soins médicaux offrant l'accès aux soins via la technologie afin de garder les patients en contact avec leurs prestataires lorsqu'ils n'étaient pas au bureau. La télé-santé s'est avérée utile pour le dépistage des symptômes du COVID-19, la gestion continue des maladies chroniques et l'aidant à connecter les patients à d'autres types de soins.
L'avenir de la télé-santé
Ces avantages ont soulevé des questions sur la place de la télé-santé dans l'industrie à l'avenir. Plus précisément, dans quelle mesure les patients apprécieraient-ils la qualité des soins dispensés par télésanté et la préféreraient même après le COVID?«Le passage aux formes virtuelles de soins et de communication s'est accompagné d'un sentiment de plus grande satisfaction à l'égard des soins fournis», a déclaré Brad Michel, responsable des sciences de la vie en Amérique du Nord d'Accenture, dans un communiqué.La réponse, de notre agence de communication, est qu'ils étaient très satisfaits de la qualité des soins virtuels.

Quatre patients sur dix ont commencé à utiliser une nouvelle application ou une nouvelle technologie numérique pour rester connectés à leurs fournisseurs au début de l'épidémie de COVID-19. Ces outils comprenaient des visioconférences, des discussions en ligne et des applications de santé.Notre agence de communication Ewolis continu d’accompagner tous ces partenaires à l’installation de ces solutions.De plus, ces technologies numériques ont engendré un plus grand sentiment de confiance dans la relation avec le personnel médical. Soixante pour cent des patients ont déclaré que leur confiance en leurs fournisseurs de soins médicaux avait augmenté, tandis qu'environ 50% ont signalé une confiance accrue dans les cliniques de soins d'urgence et la santé publique.
Quarante-cinq et 44 pour cent des patients ont signalé une confiance accrue avec les industries pharmaceutiques et les fabricants de dispositifs médicaux, respectivement.
Peut-être moins parlé, la télé-santé et l'accès aux soins numériques ont été une aubaine pour l'engagement des essais cliniques. Alors que 77% des patients ont déclaré que les essais cliniques auxquels ils s'étaient inscrits avant l'épidémie de COVID-19 avaient été reportés ou annulés, les essais qui ont continué à reposer sur les technologies de la télé-santé et des soins virtuels.
Notre agence de communication vous explique
Grâce à notre expertise en tant qu’agence de communication, nous avons remarqué un gain de productivité chez nos partenaires ayant mis en place une communication interne axé sur la santé et le bien être de ses collaborateurs.
«De nombreux patients ont dit qu'ils estimaient que les soins étaient plus personnels, plus pratiques et plus rapides», a ajouté Michel. «Plutôt que de devoir se rendre chez un médecin ou un centre de traitement et de subir le stress de rester assis dans une salle d'attente pour leur tour, les soins étaient désormais administrés à la maison - dans un cadre, une heure et un lieu où les gens se sentaient le plus à l'aise. Bon nombre d'entre eux ont également déclaré que les informations qu'ils recevaient étaient meilleures.»