L'utilisation des applications mobiles a augmenté de 25% au troisième trimestre de 2020 alors que les gens continuent de travailler et de trouver des divertissements en ligne pendant la pandémie de coronavirus. L'agence développement application mobile Ewolis vous fait le détail.
Les utilisateurs de téléphones mobiles ont passé plus de 180 milliards d'heures sur les applications pour chaque mois de juillet, août et septembre, selon un nouveau rapport du site Web de données d'applications et d'analyse App Annie.
Alors que les communautés rebondissent après la première vague de COVID-19 et se préparent à une deuxième vague, l'utilisation du mobile reste élevée à l'échelle mondiale - renforçant le rôle du mobile dans nos vies alors que les consommateurs adoptent de nouvelles habitudes d'application et accordent la priorité aux activités socialement distantes, mais connectives, pour l'apprentissage à distance.
Les téléchargements de Google Play ont augmenté de 10% d'une année sur l'autre pour atteindre un total de 25 milliards, tandis que les téléchargements d'iOS App Store ont augmenté de 20% pour atteindre un total de 9 milliards. Les applications non liées au jeu constituaient la majorité des téléchargements pour les deux magasins d'applications mobiles, selon le rapport.
Les applications les plus téléchargées étaient, dans l'ordre: TikTok , Facebook , WhatsApp Messenger, Zoom, Google Meet , Instagram, Facebook Messenger, Snack Video, Telegram et Snapchat. Les applications qui ont reçu le plus de dépenses des consommateurs sont Tinder, TikTok, YouTube , Disney +, Tencent Video, Google One, BIGO Live, Netflix, piccoma et iQIYI.
Les États-Unis et la Chine constituaient les plus grands marchés de téléchargement d'applications pour iOS, tandis que l'Inde et le Brésil constituaient les plus grands marchés de téléchargement d'applications pour Google.
De plus, les applications de jeux, d'outils et de divertissement ont constitué le plus de téléchargements sur Google Play; sur l'App Store, les applications de jeux, photo / vidéo et divertissement sont les plus téléchargées.
Les applications de bibliothèque et de démonstration, ainsi que les applications de rencontres et d'événements, ont enregistré une augmentation trimestrielle des téléchargements sur Google Play de 310%, 100% et 45%, respectivement. En Europe et aux États-Unis, les applications de voyage, de navigation et de météo ont connu des pics de téléchargement trimestriels de 50%, 25% et 15%, selon le rapport.
Il est temps de contacter une agence développement application mobile
Les dépenses des applications de consommation ont également atteint des niveaux records au milieu du COVID-19. Sur l'App Store, les dépenses ont augmenté de 20% d'une année sur l'autre pour atteindre 18 milliards de dollars au troisième trimestre, et les dépenses sur Google Play ont augmenté de 35% d'une année sur l'autre pour atteindre plus de 10 milliards de dollars.
L'agence développement application mobile peut vous aider à vous adapter à l'évolution de la demande et des préférences des consommateurs : contactez l'agence Ewolis".