Après avoir organisé des événements virtuels pour les nouveaux iPads puis les nouveaux iPhones, la société a annoncé aujourd'hui qu'elle organiserait un événement «One More Thing» le 10 novembre à 10h00 PST.
«Encore une chose» est une expression emblématique pour Apple, souvent utilisée par Steve Jobs pour annoncer un nouveau produit important ou surprenant. Cette fois-ci, nous savons au moins une partie de ce à quoi nous attendre: les premiers Mac d'Apple construits sur ses propres processeurs ARM. Les Mac partageront leur architecture fondamentale avec les iPhones et les iPad et promettent de meilleures performances par watt que les processeurs Intel.
La société a annoncé les processeurs dits "Apple Silicon" à la WWDC en juin et a déclaré que ses premiers Mac basés sur ARM seraient révélés cette année. Il est également juste de supposer que nous aurons enfin une date de sortie pour macOS Big Sur lors de l'événement, étant donné que c'est ce que les nouveaux Mac exécuteront.
Bien qu'Apple ne dise pas quels types d'appareils nous verrons lors de l'événement, un MacBook, au moins, est une valeur sûre. La RA d'Apple invite à faire allusion à un ordinateur portable lors de l'événement.
Bien que l'on puisse supposer qu'Apple voudrait commencer petit avec les nouveaux processeurs, un rapport de Bloomberg suggère que la société envisage d'introduire au moins trois ordinateurs portables: des MacBook Pro 13 et 16 pouces, ainsi qu'un MacBook Air 13 pouces. Ceux-ci utiliseront des variantes de la puce A14 dans les derniers iPhones.
Le rapport indique également que la société travaille déjà sur un nouveau Mac Pro et un iMac pour arriver à une date ultérieure, bien qu'il ne soit pas clair si ceux-ci seront taquinés lors de l'événement. Nous en saurons plus mardi prochain; vous pourrez regarder le flux en direct depuis le site Web d'Apple.