Notre agence web a entendu beaucoup de rumeurs sur les AirTags de suivi des articles d'Apple cette année. Mais malgré quatre événements spéciaux différents au cours de l'année, la société ne les a pas lancés.
Alors que nous devrons peut-être attendre que le fabricant d'iPhone dévoile ses balises l'année prochaine, un nouveau rapport de Sammobile suggère que son rival Samsung travaille déjà sur un produit concurrent appelé Galaxy Smart Tags.
La publication a noté que la certification des télécommunications indonésiennes a approuvé la demande de la société pour ce produit. Cependant, il n'y a pas beaucoup de détails disponibles en dehors de cela.
En octobre, la société a annoncé un nouveau service appelé SmartThings Find qui utilise la technologie Bluetooth et ultra-large bande (UWB) pour trouver des téléphones, des tablettes et des écouteurs. Nous pouvons nous attendre à ce que ces prochains trackers utilisent cette norme pour vous aider à localiser d'autres articles.
Heureusement, SmartThings Find est compatible avec tout appareil Samsung fonctionnant sous Android 8 ou supérieur. Cela signifie que des millions de téléphones et de tablettes peuvent bénéficier de cette technologie; chaque fois que Samsung lance ses Galaxy Smart Tags . Ainsi, chaque fois que Samsung lance ses Galaxy Smart Tags, les propriétaires d'appareils plus anciens peuvent également les utiliser pour garder leurs effets personnels sous contrôle.
Ce n'est pas la première fois que le géant coréen de la technologie publie un tracker. En 2018, il avait dévoilé un tracker alimenté par LTE - que vous pouvez toujours acheter pour 99 $.
Nous devons juste nous asseoir et regarder si Samsung peut battre Apple dans cette course aux tags en lançant son produit en premier.