C'est officiel: le CES 2021, le plus grand événement commercial technologique au monde, passe au numérique pour protéger tout le monde contre le coronavirus. La Consumer Technology Association (CTA), qui organise le salon, a annoncé aujourd'hui le remplacement numérique.
L'événement devait initialement se dérouler du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Gary Shapiro, président du CTA, a révélé l'événement numérique . Il a déclaré que, alors que la société espérait rassembler à nouveau tout le monde à Vegas :
"étant donné les problèmes de santé publique actuels, il n'est tout simplement pas possible de rassembler tout le monde en toute sécurité."

Bien que je ne sois jamais allé moi-même, j'ai entendu dire que le CES nécessite d'avoir beaucoup, beaucoup de gens pour s'entasser étroitement dans un centre de congrès (ce qui, en tant que claustrophobe, fait ramper ma peau). Cela rend la distanciation sociale très difficile, donc cela n'aurait pas été le meilleur look si le CTA avait continué. Cela n'aide pas que des rumeurs se propagent plus tôt cette année selon lesquelles le CES 2020 pourrait avoir joué un rôle dans la propagation du virus ici aux États-Unis. Par conséquent, il était acquis depuis un certain temps que les organisateurs de l'événement reviendraient à la raison et annuleraient l'événement 2021 ou passeraient au numérique avec - et maintenant nous avons une confirmation officielle.
Une problématique pour notre agence de communication
Malheureusement personne ne sait comment les exposants pourront montrer leurs produits, ni comment les participants pourront voir l'ensemble de l'événement. Shapiro a laissé entendre que le CTA travaillait sur une plate-forme spéciale pour faire fonctionner l'événement, mais n'a pas précisé. Le CES 2022 est, pour le moment, toujours prévu d'être un événement en personne à Las Vegas. Quoiqu'il en soit notre agence de communication sera là pour suivre cet évènement de prêt !