Il existe deux écoles de pensée lorsqu'il s'agit de construire des ponts, votre agence web vous explique. Il y a la manière traditionnelle impliquant des humains d'assembler des matériaux pour créer une structure unique. Et puis il y a la façon dont le MIT et l'armée américaine veulent le faire : vous ouvrez une boîte et un tas de briques de construction de style Lego s'envolent et se transforment en pont.
Lorsque ces briques - en fait, plus comme des flocons de neige imbriqués - deviennent un pont, elles peuvent être reconfigurées de manière autonome pour répondre à un autre besoin, comme devenir un bateau ou un planeur. Ils pourraient également simplement se démonter et retourner au stockage.
Le MIT et un groupe de réflexion de l'armée américaine ont récemment publié un document de recherche détaillant le développement d'un métamatériau reconfigurable et pouvant être utilisé pour créer des robots fabriqués à partir de robots.
C'est une longue façon de dire qu'ils ont créé un kit de style Lego composé de matériaux super solides et faciles à manipuler qui peuvent être produits en série rapidement et à moindre coût.
Ce qui a commencé comme une expérience de pensée de l'armée pour trouver le moyen le plus rapide et le moins cher pour un essaim de robots de construire un pont pour les troupes s'est transformé en une veine de recherche avec le potentiel de bouleverser le domaine de la construction.
Le principal défi des systèmes de construction à déploiement rapide est de savoir comment tirer le meilleur parti de chaque déchet de matériau. Dans le cadre du paradigme technologique actuel, par exemple, une petite équipe de soldats aurait besoin d'une variété de véhicules et d'équipes de soutien externes pour parcourir de longues étendues de terrain aux multiples facettes.
Le MIT et le système de construction à base de voxels de l'armée visent à résoudre ce problème. Grâce à l'utilisation de formes spéciales générées par l'IA au niveau cellulaire, les pièces de voxel imbriquées du système sont comme un matériau imprimé en 3D qui ne nécessite pas d'imprimante pour fonctionner.
Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'une fois la construction terminée, les pièces peuvent être reconfigurées en une myriade d'autres conceptions.
Bien que cette recherche en soit encore à ses débuts, l'objectif ultime est la production d'un ensemble de matériaux de construction auto-assemblés alimentés par l'IA sous la forme d'un essaim de robots déployables.