Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé de nouvelles mesures pour aider les entreprises impactées par le confinement qui a débuté ce vendredi. Le coût total de ces aides est estimé à 15 milliards d'euros.
Bruno Le Maire a également précisé : "Nous apporterons des moyens financiers pour permettre au PME françaises d'accélérer leur digitalisation."
Ce coût total des mesures est évalué 15 milliards d'euros par mois de durant le confinement : près de 7 milliards d'euros pour l'activité partielle, presque 6 milliards d’euros pour le fonds de solidarité, un milliard d'euros pour les exonérations et un milliard pour la prise en charge d'une partie des loyers.
Les prêts directs
L’Etat pourra accorder des prêts directs si certaines entreprises ne trouvent aucune solution de financement. 500 millions d’euros ont été provisionnés à cette fin.
Ces prêts d’Etat pourront atteindre jusqu’à 10 000 € pour les entreprises de moins de 10 salariés ; 50 000 € pour les entreprises de 10 à 49 salariés. Pour les entreprises de plus de 50 salariés, l’Etat pourra accorder des avances remboursables plafonnées à 3 mois de chiffre d’affaires.
Faites-nous part de vos projets, contactez-nous.