Depuis des années, Twitter propose à la fois un site Web et des applications mobiles pour iPhone et Android. Mais en 2017, l’entreprise a décidé de marier les deux approches. Notre agence création site web maîtrise bien ce sujet et l'un des exemples les plus connus de ce qu'on appelle une application Web progressive (PWA), une technologie qui pourrait rajeunir le Web et remettre en question la puissance des magasins d'applications (Apple Store, Google Play).
L’évolution des agences de création site web
Le Web a fait ses débuts en tant que lieu de documents statiques parsemés de liens hypertextes vers d'autres sites Web. Mais au cours des deux dernières décennies, il est devenu de plus en plus interactif. Pour beaucoup d'entre nous, un navigateur Web est presque tout ce dont nous avons besoin sur nos ordinateurs portables. Mais sur les appareils mobiles, les applications qui utilisent des interfaces intégrées nativement dans iOS d'Apple et Android de Google dominent le marché.
Le choix de Twitter d'offrir une application Web progressive, ou PWA, montre ce qui est possible sur le Web maintenant. La société aime ses applications natives, mais affirme que son PWA est bon pour attirer rapidement de nouvelles personnes sur Twitter.
Faut-il demander une application PWA à une agence création site web ?
Les PWA utilisent de nouvelles capacités de programmation Web défendues par Google et ses alliés comme Microsoft, qui permettent aux sites Web interactifs de se comporter davantage comme des applications téléphoniques classiques. Les capacités PWA incluent des choses comme le travail même lorsque vous n'avez pas de connexion réseau, le lancement en appuyant sur une icône de l'écran d'accueil, l'envoi d'alertes avec des notifications push et la synchronisation des données en arrière-plan pour un démarrage rapide. Avoir une application PWA est donc un choix stratégique !

Ces capacités sont au cœur des tensions entre Google et Apple sur l'avenir du Web. Google veut un Web puissant et interactif et intègre des capacités à son navigateur Chrome. Mais Apple, qui détient un verrou sur la technologie Web utilisée sur les iPhones et les iPads, avance plus lentement et avec prudence. L'enjeu est de savoir si le Web deviendra un élément central et prospère de notre vie mobile ou sera relégué à un rôle utile mais secondaire.
Notre agence création site web développe des applications PWA, soyez précuseur en prenant de l’avance sur la concurrence. Contactez-nous !