Alors que la saison des fêtes approche, de nombreuses personnes envisagent peut-être de voyager quelque part. Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus, il est important de prendre des précautions et de connaître la situation de la région que vous visitez, votre agence web vous explique.
Pour vous aider, Google Maps déploie de nouvelles informations liées au COVID-19 dans une zone particulière. L'application affichera désormais le nombre total de cas et de décès jusqu'à présent et une tendance sur 7 jours indiquant si les chiffres augmentent ou diminuent. De plus, vous aurez également accès aux directives locales, aux restrictions et aux informations relatives aux centres de test.
Google Maps affichera les cas de COVID-19 détectés à tout moment dans une zone et des liens vers des ressources locales faisant autorité directement à partir de la couche COVID.

Cela vous aidera à prendre une décision si vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage. En août, la société a déployé une fonctionnalité qui vous permet de trouver des hôtels permettant une annulation gratuite pendant la pandémie. Plus tard en septembre, Google a introduit une couche COVID-19 dans Maps pour aider les gens à trouver des zones de confinement.
Google Maps déploie également sa fonction d'encombrement dans le monde entier pour indiquer la congestion lors d'un trajet en transports en commun. Ces informations sont basées sur les entrées en temps réel des utilisateurs de l'application à bord d'un train ou d'un bus. Cela vous aidera à éviter une course en particulier et à attraper la suivante pour maintenir une distance sociale.
Les deux fonctionnalités seront déployées pour les utilisateurs d'Android et d'iOS Maps dans le monde entier dans les semaines à venir.