Ikea propulse les startups !
07 Jun
Ikea propulse les startups !
by Alexandre R.-Chef de projet

Ikea Bootcamp, voilà le nom du nouvel accélérateur de start-up made by Ikea. Le programme est actuellement en phase d’amorçage, et ne débutera que le 18 septembre prochain en Suède, mais il fait déjà parler de lui. Zoom sur le concept d’accélérateur de start-up, et sur ce nouveau projet, très njut njut!

Un accélérateur de start-up, quèsaco ? Un accélérateur de start-up n’est pas à confondre avec le concept d’incubateur. Basiquement, l’accélérateur offre une structure d’accompagnement de projet et un accompagnement dans des projets de création d’entreprise. L’accélérateur de start-up accepte un très faible nombre de jeunes entreprises. Il se concentre d’avantage sur l’équipe que sur le fondateur, puisqu’une seule personne n’est pas en mesure d’assurer toutes les tâches à mener à bien dans l’entreprise.

Ikea a donc décidé de se lancer dans cette aventure, où pendant 3 mois, 10 startups sélectionnées se verront disposer d’un hébergement gratuit, d’un laboratoire de tests et auront à leur disposition le magasin prototype d’Ikéa, ainsi qu’une aide financière à hauteur de 20 000 euros, sans prise de capital en contrepartie. Les start-up seront également accompagnées par un mentor, pouvant fournir des conseils d’expert. Cette initiative a été lancée en collaboration avec Rainmaking Innovation, et l’appel aux candidatures a déjà été lancée sur http://ikeabootcamp.rainmaking.io/, la plateforme où les entreprises peuvent d’ores et déjà candidater.

Les domaines d’activité des entreprises pourront être très divers, les secteurs allant de l’analyse de données au développement durable, en passant par le design ou encore la logistique. Si vous aspirez à candidater, vous avez jusqu’au 6 aout ! Alors, c’est parti ! Njut à tous ! ;)


Alexandre R.
Alexandre R. Après 9 ans d’expérience dans le développement et 3 dans le lead de projet Informatique, Alexandre a rejoint la team Ewolis, il a été séduit par le dynamisme et les défis des nouveaux projets de l’agence. Il apporte aux clients ses compétences acquise au sein de grand groupe comme Fiducail, Fiducial, Snecma, SQLI, sans oublier sa participation à la réalisation d’un projet en partenariat avec le CNRS. C’est un passionné de nouvelle technologie et plus précisément de l’avenir de la robotique, l’IA et l’exploration spatiale.
ENVIE DE DISCUTER DE VOTRE PROJET ? Nous contacter