Google améliore l'intelligence artificielle de Google Translate
23 Avr
Google améliore l'intelligence artificielle de Google Translate
by Yann F.-Directeur informatique

Pendant des années, Google Translate a pris parti en associant des emplois non sexistes à un sexe particulier. Par exemple le métier de médecin était associé à l'homme et celui d'infirmière à la femme. En 2018, le géant de la recherche a résolu ce problème en fournissant une traduction dans les deux sexes pour les phrases dans une langue non sexiste comme le turc. Ainsi si vous saisissez « friend » dans Google Translate, l'intelligence artificielle fournit deux traductions : « amie (féminin)» et « ami (masculin).

L'équipe d'intelligence artificielle de Google explique

L'équipe d'intelligence artificielle de Google a publié un nouveau modèle plus évolutif, ce qui signifie qu'il peut être appliqué pour traduire des phrases dans d'autres langues. Ainsi grâce à ces modifications Google fait un pas de plus grâce à l'intelligence artificielle en améliorant Google Translate. Ce nouveau déploiement apporte un support pour les traductions spécifiques au genre (masculin ou féminin). Ces modifications ont été apporté pour des traductions faites de l'anglais vers l'Espagnol et du Finnois, du Hongrois et du Persan vers l'Anglais.

La traduction automatique neurone (NMT)

Google utilise cette technologie basée sur les réseaux neuronaux artificiels. Cela permet de traduire en temps réel, des millions d'informations sont ainsi traités grâce à une intelligence artificielle. Grâce au Machine Learning l'IA est entraînée par l'homme et la fiabilité est désormais proche de celles d'un être humain.

Ewolis vous aide à intégrer une IA

Nous accompagnons votre entreprise pour vos projets d'intelligence artificielle : reconnaissance d'images, vocale, faciale, textuelle, chat bot, assistants vocaux, etc.


Skills: Technologie Intelligence Artificielle
Yann F.
Yann F. Yann est un vrai passionné qui ne compte pas ses heures, il a sans cesse besoin d’assouvir sa forte curiosité, avec + de 10 ans d’expérience dans le développement général, 8 dans le mobile et 5 ans dans l’IA, il est encore en mode tête chercheuse, actuellement il se documente et se forme sur le blockchaine, et avoue des passions pour les intelligences artificielles, le développement, la robotique, le domaine spatial, et les technologies au sens large du terme. Il a travaillé sur de multiples projets tel que : Helipad (prix de l'application innovante au CES 2012 à Las Vegas), Redspher : Création et mise en service de plusieurs IA dans le domaine de l'automatisation de logistique (leader européen), Mise en place d'une solution de vidéo-surveillance sur les autoroutes de la Sanef (+15k dôme vidéo) en étant Chef de projet chez Videlio. Il a participé aux 3 premières éditions de la nuit du hack à Paris, et a donné des conférences dans le domaine des IA en 2019. Il rejoint la team Ewolis persuadé que l’agence va devenir incontournable pour le développement et l'ia en France.
ENVIE DE DISCUTER DE VOTRE PROJET ? Nous contacter