Les cybercriminels se mettent à la page, pendant que les gens sont confinés dans à leurs domicile en raison de la pandémie de Coronavirus. Les attaques de phishing liées aux coronavirus ont fait un bond de de 667% depuis le mois de janvier, les pirates informatiques profitent en effet de la conjoncture actuel pour contacter les gens avec des courriels tout en se faisant passer pour une société bien connue ou une autorité sanitaire comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette semaine, Google a partagé ses résultats pour tenter de bloquer ces mails dans Gmail grâce à un algorithme d'application intelligence artificielle. Le géant du moteur de recherche a ainsi informé que la semaine dernière, il a vu plus de 18 millions de mails de logiciels malveillants directement lié au COVID-19. Aussi, la société à ainsi bloqué près de 240 millions de courriers indésirables liés au virus chaque jour.
Fort heureusement Google à confirmé que 99,9% des mails frauduleux ont pu être bloqué grâce à de puissant algorithme d'apprentissage automatique. Cette application intelligence artificielle mise en place pour vous protéger contre cette contamination de vos boîtes mails est donc très efficace.
Google a également fait un rapport entre les mails en dressant une liste de thèmes communs. Un exemple de thème de mail frauduleux montre que l'OMS demande des dons. Face à la recrudescence d'attaque il est important d'automatiser la sécurisation grâce à l'application intelligence artificiel propulsé par un algorithme d'apprentissage automatique.