Qu'est-ce qu'un développeur d'applications?
En matière de technologie, de nombreux cheminements de carrière peuvent être empruntés. Un domaine qui a connu une augmentation incroyable de popularité est celui du développement d'applications. Il existe littéralement des millions d'applications disponibles aujourd'hui, des applications musicales aux applications bancaires. qui aident les gens à effectuer des tâches spécifiques. Votre agence développement application mobile Toulouse vous explique tout dans cette article.
Un développeur d'applications est un ingénieur en logiciel informatique dont les principales responsabilités comprennent la création, le test et la programmation d'applications pour ordinateurs, téléphones mobiles et tablettes. Ces développeurs travaillent généralement en équipe et pensent à des idées et des concepts soit pour le grand public, soit pour un besoin client spécifique.
Une agence développement application mobile comprend les langages de codage et comment les utiliser, et peut également travailler avec des graphistes , des scientifiques des données et d'autres experts en logiciels pour créer des applications. Ils testent et corrigent également les bugs détectés avant le lancement du produit.
Que fait un développeur d'applications?
Les logiciels d'application peuvent être écrits pour un système d'exploitation (OS) particulier, tel qu'Android, iOS ou Windows. Une agence développement application mobile se spécialise généralement dans un domaine de développement spécifique, tel que les applications de téléphonie mobile, les logiciels graphiques, les logiciels de comptabilité ou les suites bureautiques.
Les sociétés de marketing mènent souvent des recherches afin de recueillir des informations relatives aux besoins des consommateurs. Ces informations sont ensuite transmises à une agence développement application mobile qui crée de nouvelles applications répondant aux besoins du public en termes d'utilisation et de coût. Plusieurs versions sont constituées de la même application de base qui peut être lue par différents types d'appareils, tels que les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs personnels.
Une fois qu'une application est terminée et entre en production, l'agence développement application mobile travaille à la création de correctifs (mises à niveau), qui sont périodiquement publiés au public. L'agence développement application mobile travaille pour elle-même aussi souvent qu'elle travaille pour des petites, moyennes et grandes entreprises, créant des expériences `` natives '' qui permettent aux gens d'effectuer des tâches, de consommer du contenu et d'interagir avec des marques et d'autres personnes.
Compétences professionnelles et exigences pour les développeurs d'applications:
Compétences analytiques - reconnaître les besoins des clients et créer de nouvelles applications qui répondent à ces besoins
Communication - communiquer clairement des idées aux codeurs, aux coéquipiers et à la direction
Créativité - inventer de nouvelles façons de gérer les problèmes et développer des applications innovantes
Service client - Si vous traitez directement avec les clients et les clients , ayant d'excellentes compétences en service à la clientèle pour répondre aux questions et résoudre les problèmes
Souci du détail - avoir toutes les parties des applications travaillant ensemble pour que l'application fonctionne
Résolution de problèmes - prendre des décisions qui font avancer le projet
Travail d'équipe - En tant que membre d'une grande équipe de développeurs, bien travailler avec les autres
Compétences techniques - maîtriser les langages informatiques et avoir de bonnes connaissances techniques
Voici trois types de développeurs d'applications:
Développeurs d'applications mobiles
Les smartphones et, plus récemment, les tablettes deviennent de plus en plus l'ordinateur de choix pour de plus en plus de personnes. Une agence développement application mobile a une formation spécialisée dans la conception de petits équipements électroniques et écrit des programmes informatiques pour smartphones et autres appareils mobiles.
Au lieu de construire pour un écran de PC plus grand, ces développeurs ont affaire à des écrans Android, iPhone ou BlackBerry extrêmement petits. Ils sont expérimentés dans les applications multimédias et dans plusieurs langages de programmation d'ordinateurs mobiles.
Une agence développement application mobile écrit généralement des programmes en utilisant l'objectif C, C ++, Python ou Java. Chaque appareil mobile utilise un langage de programmation spécifique que les développeurs d'applications doivent comprendre.
Développeurs
Android Android est le nom du système d'exploitation mobile appartenant à Google. Android est généralement installé sur une variété de smartphones et de tablettes de nombreux fabricants tels que Samsung, Sony et Motorola (ainsi que sur le propre smartphone Nexus de Google), permettant aux utilisateurs d'accéder aux services Google tels que la recherche, YouTube, Maps, Gmail, etc. .
Un développeur Android développe des applications à utiliser sur les téléphones et les tablettes qui utilisent le système d'exploitation Android - des jeux interactifs aux lecteurs multimédias, en passant par les lecteurs de livres électroniques et les logiciels de navigation mondiale. Le code requis pour le développement Android est principalement open source et disponible gratuitement pour toute personne intéressée par le développement d'applications à utiliser avec le système d'exploitation Android.
C'est une période passionnante pour faire carrière dans le développement Android. Il existe une offre d'emplois saine, la demande d'applications Android s'accélère et la technologie progresse.
Développeurs
iOS iOS est une manière abrégée de dire «iPhone OS», ou «système d'exploitation iPhone», et est le système d'exploitation mobile qui fonctionne sur les appareils mobiles d'Apple tels que les iPhones et les iPads.
Les développeurs iOS créent des logiciels - ils savent comment le structurer, le tester, le déboguer et comment utiliser le contrôle de code source. Les développeurs iOS connaissent Swift ou Objective-C (et certains connaissent les deux langues, ce qui est le mieux).
Ils connaissent iOS, ce qui signifie qu'ils ont une bonne compréhension des vues de construction; peut gérer l'interaction de l'utilisateur; peut afficher des données; afficher les alertes; gérer la navigation; afficher des images, des étiquettes et des vues de texte; et intégrer avec les API REST et analyser JSON.