Référencement naturel : comment bien positionner votre site web ?
03 Mai
Référencement naturel : comment bien positionner votre site web ?
by Elie B.-CEO

Avez-vous du mal à bien positionner vos pages de site internet ? Ce travail de référencement naturel est un travail de très long terme car il y a beaucoup de concurrence. On peut comparer ce travail à une course de marathon, il faut beaucoup d’endurance, mais le résultat vaut vraiment les efforts. Bien souvent les personnes qui commencent le référencement naturel, s’attendent à un excellent résultat en un, voire 2 mois. Dans les faits et surtout dans des secteurs de fortes concurrences, il vous faudra plusieurs mois, voir un an pour être dans les tops positions. Le trafic de recherche organique est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. Le travail de référencement naturel est un investissement qui se rentabilise sur du long terme. Une fois le résultat atteint vous aurez un excellent ROI. Si vous êtes à la recherche de solutions pour bien classer votre site web, suivez nos conseils ci-après.

1. Pour optimiser votre référencement naturel, déterminez l'intention de recherche

Nous avons tous fait l'expérience de nous rendre sur un site internet et de le quitter au bout de quelques secondes. Jakob Nielsen, titulaire d'un doctorat en interactions homme-machine, indique que, vous disposez d’un maximum de 10 secondes pour persuader les visiteurs que vous détenez la réponse à leurs questions. Sinon, il quitte votre site. Google travaille à empêcher que ce phénomène, car cela décrédibilise ses résultats. Pour combattre cela, Google a énormément investi dans les technologies qui permettent de discerner l'intention de recherche. Si votre site Web ne répond pas à la requête de recherche d'un utilisateur pour un mot-clé, ou une expression spécifique, vous ne pourrez pas bien vous positionner. C’est ici qu’intervient précisément l’expertise en référencement naturel. Si vous souhaitez positionner vos pages web, votre contenu doit répondre le plus précisément possible à la requête de votre visiteur. Étudiez les sites Web qui se classent en top position et voyez comment ils organisent leurs contenus SEO. Cette analyse vous donnera une bonne idée de ce dont vous devez parler et de la manière de la faire. De cette structure et organisation de pages dépend votre classement.

2. Rendez plus efficace votre référencement naturel en ne vous concentrant pas sur un seul mot-clé

Dans le référencement naturel il y a ce qu'on appelle les requêtes principales (RP) et les requêtes secondaires (RS). La requête principale est l’expression ou le mot clés cible, de votre article. Par exemple si vous êtes un site de vente en ligne de chaussures, votre requête principale pourrait être « Achat de chaussures ». Cette expression se situera dans les zones chaudes de votre page. La requête secondaire d'un site est l'expression qui enrichit, explique et apporte des notions complémentaires à la requête principale. Dans le cas du site de vente en ligne de chaussures, cela pourrait être « chaussures femme », « chaussures homme », « mocassins », « baskets », « escarpins ».. Il est aussi plus efficace de multiplier les RP pour bénéficier d’un univers sémantique plus varié. Vous devrez avoir au préalable une stratégie de mot-clé pour votre référencement naturel. Cette méthode vous permettra de vous classer pour de nombreux autres mots-clés, avec vos articles de blog. Une fois que vos articles commenceront à se classer, vous verrez que votre site commencera à recevoir plus de trafic SEO. Tout ce trafic est précieux, alors ne l'ignorez pas.

3. Pour votre référencement naturel créez du contenu régulièrement

Vous devez prouver à Google que vous êtes un expert, est une référence dans votre secteur d'activité. Vous devez lui montrer que votre site mérite d'être dans les meilleures positions. La meilleure façon d’y aboutir, est de créer du contenu pour votre site web. Votre contenu devra couvrir tout votre secteur d'activité et être traité de manière experte. Vous devez proposer votre propre vision des choses afin de montrer vos connaissances dans un secteur donné. Plus vous avez de contenus, plus vous pouvez classer de mots-clés et plus votre travail de référencement naturel sera efficace.

3. Pour votre référencement naturel contactez notre agence de communication à Toulouse

Nous avons offert quelques conseils, pour pouvoir placer votre site dans les meilleures positions des pages de résultats Google. Il est difficile de connaitre tous les mécanismes SEO, de classement de pages Web. Ce n'est pas comme si Google nous fournissait un manuel pour cela. Les conseils que nous offrons sont issus de tests et d’expériences de la part d’experts. Ils fournissent ainsi une guide line pour augmenter vos chances de bon classement. Si vous recherchez plus de conseils ou une agence de communication à qui confier votre projet SEO, n’hésitez pas à nous contacter.


Skills: SEO
Elie B.
Elie B. 20 ans d’expérience en tant que projeteur d'études en région parisienne et Élie à décidé de prendre un autre cap, il s’installe dans le sud de la France et exerce pendant 10 ans comme expert technique dans une société d'informatique. Passionné de Marketing Digital il fonde l’agence Ewolis spécialisée dans les nouvelles technologies et à la pointe de l’innovation.
ENVIE DE DISCUTER DE VOTRE PROJET ? Nous contacter