Le rachat de Snapchat
18 Mars
Le rachat de Snapchat
by Alexandre R.-Chef de projet

Depuis quelques temps il ne va pas sans dire que les résultats sont plutôt moroses du côté de Snapchat. En concurrence directe avec les stories Instagram ou encore plus récemment les stories Facebook et Whatsapp, la perte de vitesse est indéniable. Face à cette perte de vitesse de la croissance, le rachat de Ctrl Me Robotics, une start-up spécialisée dans la fabrication de drones, pourrait-il être une solution pour Snapchat ? Quelques détails sur ce revirement d’activités…

On le savait, Snapchat avait déjà tenté de se lancer dans la diversification de son activité par la création de Spectacles, des lunettes connectées permettant de créer des films Snapchat depuis un tout nouveau point de vue. Pourtant il s’avérerait d’après les derniers chiffres de l’entreprise que cette nouveauté ne soit pas tant que ça un succès… Et pour cause, probablement un public frileux face à des lunettes onéreuses (130$) et potentiellement très fragiles.

Après ce léger flop, on a pourtant appris que Snapchat continuait sa diversification dans le domaine des objets connectés en faisant l’acquisition de Ctrl Me Robotics. Comme dit en introduction, cette start-up est spécialisée depuis 2013 dans la fabrication de drones, qui sont de plus customisés et permettent la capture d’images aériennes pour le compte des studios de ciémma. Le montant du rachat n’a pas dépassé le million de dollars. On peut imaginer qu’après les lunettes connectées Snapchat cherche à prolonger directement son fonctionnement au moyen des drones. On pourrait donc à l’avenir voir des snaps filmés directement depuis les airs ? To be continued… ;)


Skills: Technologie Intelligence Artificielle
Alexandre R.
Alexandre R. Après 9 ans d’expérience dans le développement et 3 dans le lead de projet Informatique, Alexandre a rejoint la team Ewolis, il a été séduit par le dynamisme et les défis des nouveaux projets de l’agence. Il apporte aux clients ses compétences acquise au sein de grand groupe comme Fiducial, Snecma, SQLI, sans oublier sa participation à la réalisation d’un projet en partenariat avec le CNRS. C’est un passionné de nouvelle technologie et plus précisément de l’avenir de la robotique, l’IA et l’exploration spatiale.
ENVIE DE DISCUTER DE VOTRE PROJET ? Nous contacter