Notre agence création application mobile l'observce depuis quelques temps il ne va pas sans dire que les résultats sont plutôt moroses du côté de Snapchat. En concurrence directe avec les stories Instagram ou encore plus récemment les stories Facebook et Whatsapp, la perte de vitesse est indéniable. Face à cette perte de vitesse de la croissance, le rachat de Ctrl Me Robotics, une start-up spécialisée dans la fabrication de drones, pourrait-il être une solution pour Snapchat ? Quelques détails sur ce revirement d’activités…
Notre agence création application mobile le savait, cette application avait déjà tenté de se lancer dans la diversification de son activité par la création de Spectacles, des lunettes connectées permettant de créer des films depuis un tout nouveau point de vue. Pourtant il s’avérerait d’après les derniers chiffres de l’entreprise que cette nouveauté ne soit pas tant que ça un succès... Et pour cause, probablement un public frileux face à des lunettes onéreuses (130$) et potentiellement très fragiles. Cela n'arrange pas notre agence création application mobile.
Après ce léger flop, on a pourtant appris que Snapchat continuait sa diversification dans le domaine des objets connectés en faisant l’acquisition de Ctrl Me Robotics. Comme dit en introduction, cette start-up est spécialisée depuis 2013 dans la fabrication de drones, qui sont de plus customisés et permettent la capture d’images aériennes pour le compte des studios de ciémma. Le montant du rachat n’a pas dépassé le million de dollars. Notre agence création application mobile peut imaginer qu’après les lunettes connectées Snapchat cherche à prolonger directement son fonctionnement au moyen des drones. On pourrait donc à l’avenir voir des snaps filmés directement depuis les airs ? To be continued… ;)
Nouveauté présenté par notre agence création application mobile
Snapchat vous permettra bientôt d'ajouter de la musique aux vidéos que vous enregistrez, ce qui en fait la dernière application sociale à prendre sur TikTok en offrant la possibilité d'intégrer des chansons populaires. L'annonce intervient alors que le président Trump menace de sévir contre TikTok et qu'Instagram prévoit de dévoiler son propre concurrent TikTok dans les semaines à venir. Info à suivre dans un prochain article de notre agence création application mobile !