En juin, Twitter a commencé à tester une fonctionnalité qui inviterait les utilisateurs à lire un article avant de le retweeter. Surpise notre agence web à voulu en savoir plus. Aujourd'hui, le test est déployé pour tout le monde et c'est probablement l'une des choses les plus intelligentes que l'entreprise ait faites depuis un certain temps.
Pour récapituler, la fonctionnalité vous appelle essentiellement lorsque vous essayez de retweeter un article que vous n'avez pas ouvert sur Twitter. Avant de pouvoir partager, vous verrez une invite vous demandant de confirmer que vous souhaitez partager.
Twitter dit que depuis qu'il a commencé à tester la fonctionnalité avec un nombre limité d'utilisateurs, il a remarqué:
- les gens ouvrent les articles 40% plus souvent après avoir vu l'invite
- les personnes ouvrant des articles avant de retweeter en général ont augmenté de 33%
- certaines personnes finissent par ne pas retweeter après avoir ouvert l'article
C'est un résultat étonnamment encourageant, cela signifie que les gens partagent des informations d'une manière plus informée. Le fait que certaines personnes ne partagent plus l'article après l'avoir ouvert ne peut être qu'une bonne chose. Bien que Twitter ne spécifie pas si la fonctionnalité a conduit à une réduction du partage de fausses nouvelles, il n'est pas difficile de voir comment encourager les gens à lire réellement des articles pourrait les rendre plus susceptibles de partager un contenu de qualité.
Bien que l'on ne sache pas exactement quand vous verrez la fonctionnalité, la société dit qu'elle arrivera «bientôt». Voici un tweet plus informé.