Dans le dernier épisode de la série de vidéos Lightning Talks de Google, Martin Splitt identifie les principaux problèmes rencontrés par les propriétaires de sites avec l'indexation mobile first. Votre agence SEO vous explique.
Les problèmes courants liés à l'indexation mobile first, demandez conseil à votre agence SEO
Les choses peuvent mal tourner lorsque Google explore la version mobile de votre site internet. Par exemple, la demande peut être traitée différemment par le serveur en fonction de l'agent utilisateur. Ou quelque chose d'autre pourrait mal tourner lors d'une demande sur les pages mobiles. Si cela se produit, il y aura peu ou pas d'informations que Google pourra obtenir des pages.
Tips agence SEO : comment éviter ces problèmes
Voici quelques éléments à vérifier pour vous assurer que Google ne rencontre pas de problèmes lors de l'exploration de pages mobiles :
- Ne bloquez pas l'exploration de Googlebot avec une directive "Disallow" dans le fichier robots.txt
- N'utilisez pas de balises Meta noindex
- Ne pas empêcher Googlebot d'explorer les CSS mobiles
- N'empêchez pas Googlebot de suivre les liens internes
En plus de vérifier les directives robots.txt, les balises noindex et les balises nofollow, les propriétaires de sites doivent également vérifier la capacité d'exploration de leur serveur.
Dans l'idéal, un serveur devrait être capable de gérer autant d'analyses de bureau que d'analyses mobiles. Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagner n'hésitez pas à contacter votre agence SEO Ewolis.