„Suivez-nous pour obtenir toutes les nouvelles sur le web.
Entrez en contact avec nous pour devenir un blogueur Ewolis."

  •     
  •     
  •     

Le changement vers la digitalisation de l'économie

Aujourd'hui, le digital, la numérisation est partout ! Les outils mobiles ont inondé le monde de l'entreprise. Ce phénomène massif entraîne de nouveaux défis ! Il s'agit d'instaurer de nouvelles façons de travailler et aller vers des usages mobiles. Le changement est profond, la transformation digitale s'organise à chaque niveau de l'entreprise. Qu'elle soit en interne auprès des salariés ou en outside auprès des clients. Tâchons d'y voir un peu plus clair. Quelles sont donc les solutions pour digitaliser votre entreprise ? 

 

 La numérisation de l'économie pour acquérir de nouveau clients et vendre ses produits

ChangementdigitalOn ne parle plus de l'arrivée des NTIC, grande mode des années 2000. L'année qui vient va voir s'accélérer la digitalisation. Aujourd'hui, vous avez sûrement participé à la dématérialisation des produits en passant par les les achats en ligne. Vous pouvez d'ores et déjà tout faire de votre salon, derrière votre écran d'ordinateur, votre smartphone ou tout autre matériel connecté. Il faut donc dès maintenant passer à l'e-commerce ! Créer votre plateforme en ligne.

On voit l'impact  de la digitalisation à travers de nouveaux outils, des sites tels que Airbnb, les initiatives AccorHotels, autant de niveau de réservation en ligne. Le problème étant que beaucoup d'autres hôtels moins connus n'ont pas recourt à cette numérisation. L'importance de développer l'acquisition de client par des services digitaux est flagrante. Faîtes partie de la génération internet, la génération connectée.

 

Quelques exemples pour vous montrer l'importance de la technologie NFC

Tous se mettent à la digitalisation ! Autant le particulier par le ecommerce mais également de grandes entreprises telles que les banques ou startups. En effet, les banques mettent largement en place le paiement mobile. Des applications telles que Apple Pay vous permettent de gérer vos achats et de payer grâce à votre téléphone mobile. On parle de NFC, Near Field Communication : la technologie de paiement sans contact.

Votre portable mobile devient un véritable trousseau multi tâches aux différentes casquettes. Plus besoin de s'encombrer de carte bancaire, carte de fidélité, carte de transport. Votre portable peut même faire clés de voiture !  En ce qui concerne la sécurisation de votre lieu de vie, vous pouvez également gérer cela par votre téléphone. Mais, attention, tête de linotte s'abstenir ! En effet, si vous perdez ou oubliez votre smartphone, beaucoup de vos outils ne seront plus à votre portée.

Mondes matériel et virtuel sont alors en constant lien par la technologie NFC. Cela va plus loin qu'une simple Wifi ou que le mode Bluetooth. Le NFC établi un lien entre deux appareils compatibles grâce à une technique à base d'ondes courtes.

La digitalisation un tremplin vers la création de start-up, un tremplin pour votre entreprise

Changementdigital.jpgIl existe des startup qui se sont créées avec pour seul mot d'ordre : la digitalisation. C'est le cas d'Uber, Insta card, etc. Des grandes firmes comme Carrefour par exemple, développent les achats en ligne qui sont directement envoyés au domicile de la personne. Uber est le grand concurrent des taxis. Le paiement se fait via le smartphone. Des jeunes entreprises comme Deliveroo ou Take it easy utilisent la même méthode. La commande se fait par internet tout comme le paiement et la livraison est directe vers votre lieu de vie. 

La startup Lydia a révolutionné le paiement rapide. En effet, payer par carte bancaire n'est pas accepté tout le temps et partout. Certains commerçants refusent la carte bancaire en deçà d'un certain prix. Lydia permet d'en finir avec les retraits au distributeur, les petites pièces qui se promènent ou encore les chèques. Votre téléphone devient votre carte de crédit et vous pouvez tout payer grâce à lui. 85% des smartphones sont compatibles avec l'application Lydia. Il est même possible de faire des virements pour des remboursements. Le mode de paiement est unique, rapide et sécurisé et montre que nous avançons vers une société appelée « cashless », sans liquide.

Vous voyez ? La digitalisation est un mouvement en marche. Voilà autant d'exemples à prendre en compte afin que vous aussi vous passiez à la digitalisation de votre entreprise. Osez être innovant comme Uber, Lydia ou encore Deliveroo ! Maintenant que vous avez compris l'importance de la digitalisation et de ses innombrables possibilités, innovez et amenez vous aussi à numériser votre entreprise. Startup ou non, vous ressentirez les bénéfices.

Autre article sur le sujet : Le digital marketing au service de l'entreprise

Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites - Bets.Zone - UK Gambling Websites Use our complete list of trusted and reputable operators to see at a glance the best casino, poker, sport and bingo bonuses available online.