Python

Python

Python le jeune langage qui à 30 ans

On a l’impressions que Python est un langage jeune, en fait il va avoir 30 ans, la première version date de 1991, il a été imaginé par Guido van Rossum au CWI, à l’Université d’Amsterdam, pour tout ceux qui se demande d’où vient le nom, c’est assez original, en fait ce développeur est fan des Monthy Python et surtout de l’émission Monthy Python’s Flying Circus, pour les plus jeunes qui ne connaitrait pas, je vous en conseille la découverte.

Python est directement inspiré du langage ABC sur lequel travaillait Guido van Rossum.

En juin 2019 Python était le 3 e langage le plus utilisé derrière Java et le C, mais devant le C++, le VB, le php, le javascript… (source indice Tiobe).

Un langage libre

En 2001 a été fondé la Python Software Foundation organisation sans but lucratif, qui possède désormais la License Python qui est Free/Libre and Open Source Software comme celle de linux, Libre office ou Mozilla Firefox entre autres.

Les avantages

Python

La philosophie de python est que le langage doit être simple et rester accessible, selon son créateur un niveau de mathématique de lycée doit suffire pour comprendre les bases du développement Python.

Il est devenu la référence dans l’éducation nationale comme premier langage de programmation.

Les utilisations dans le big data et l’intelligence artificielle

Le secteur du big data (grosse base de données ou données massives) a adopté Python comme l’un de ses principaux outils. Les mégadonnées on très fortement progressé ces dernières années, et c’est l’une des raisons de la forte progression de Python, le deuxième secteur qui a adopté le langage Python ce sont les chercheurs en intelligence artificielle. En imaginant que tout cela n’existait pas au moment de la création du langage.

Python, est désormais est donc désormais leader dans les domaines du machine learning, du big data, de la data Science, deep learning, algorithme de comportement, reconnaissance faciale, reconnaissance vocale.

Pour Ewolis, Python n'est pas vraiment au dessus des autres langages pour l' intelligence artificielle mais il s'y prête bien et sa syntaxe concise et facile permet d'y progresser très certainement plus aisément que dans d'autres langages. Les prototypes sont donc fait en Python puis retranscrits en Golang.

UNE QUESTION ?

Besoin d’aide, de renseignements, de plus de précision. N’hésitez pas à nous contacter, L’agence Ewolis répondra à toutes vos interrogations et vous mettra en contact avec notre expert dans les plus brefs délais.

05 31 21 62 39
Nous contacter
ENVIE DE DISCUTER DE VOTRE PROJET ? Nous contacter